Prisoners

Publié le par Nanakie

de Denis Villeneuve

prisoners.jpg

Le pitch Un jour pluvieux de Thanksgiving, 2 fillettes voisines disparaissent dans un lotissement banlieusard des plus calme. L'inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal) mène l'enquête et ne tarde pas à arrêter un suspect, se basant sur le témoignage du frère d'une des fillettes. Cependant faute de preuves, celui-ci est relâché. Keller (Hugh Jackman), père d'une des filles, est fou de rage et décide de prendre les choses en main. Loki continue son enquête...

Mon avis Un bon film à suspense et rebondissements. Les acteurs sont très bons, évidemment, on ne rediscute plus leurs talents. Gyllenhaal m'a particulièrement bluffée. L'ambiance est noire et très lourde, parfois trop pour ma petite sensibilité! J'ai aimé le dénouement, mais pas la scène finale (c'est quoi cette queue de poisson?). 2h30 de film c'est un peu lourd, il aurait pu être un poil plus court (certains éléments ne me semblent pas indispensables au scénario...).

Je vous le conseille si vous appréciez les films policiers, le suspense. Attentions, certaines scènes sont violentes.

Page Allociné du film
A vos cinés!
Kenavo

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article