the Amazing Spider-man : le destin d'un héros

Publié le par Nanakie

de Mark Webb
30 Avril 2014

Ce 2ème volet du reboot Spider-man raconte ici les déboires de Peter Parker, qui assume désormais son statut de héros et sa double-vie... Mais jusqu'à quel point a-t-il le droit à une vie privée?

Mon avis Ce film pose une question extrêmement interessante :  un super héros peut-il avoir une vie personnelle, où n'est-il voué qu'à sauver la veuve et l'orphelin et se donner entièrement au peuple ? C'est bien évidement un thème central dans le Comic Spider-man (un grand pouvoir implique de grandes responsabilité sic feu Oncle Ben) et la réponse donnée par cet opus est fracassante... L'évolution du couple Peter/Gwen, les interrogations de Peter et son malaise (qui contrastent avec la spontanéité et l'assurance de Spider-man) sont bien réalisées et probablement les moments les plus interressants du film. En revanche l'introduction de Harry Osborn et sa transformation en le célèbre Bouffon Vert est plutôt râtée : on a la désagréable sensation d'avoir loupé quelques actes (beaucoup trop de scènes coupées au montage?). Le méchant de l'histoire, Electro est plutôt bien réussit et exploité, le combat final est impressionnant (les effets spéciaux magistraux!) mais on a un peu de mal à croire que Spidey aie finalement le dessus sur ce monstre surpuissant... Well c'est un bon film dans l'ensemble, avbec une bonne ambiance et des acteurs convainquants. Il est à la hauteur du 1er je trouve, bien qu'il commence fort mal : la 1ère scène d'action est too much : 25 voitures de polices à la poursuite d'une minable camionette, des cascades minables (une camionette qui écrabouille litéralement une voiture? Qui y croit?) et l'humour de Spidey laisse à désirer...

En bref, un bon film de super-héros. On en sors avec l'envie d'avoir la suite! Il est rare que Marvel réussisse ses films alors je vous le conseille :)

Credit photo : Allociné
Credit photo : Allociné Credit photo : Allociné
Credit photo : Allociné

Credit photo : Allociné

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article