Iron man 3

Publié le par Nanakie

de Shane Black
Page Allociné du film

Le pitch Nouvel épisode des aventures du richissime Tony Stark (Robert Downey Jr), peu après qu'il aie participé à la première alliance Avengers (c'est mieux d'avoir vu les précédents Iron Man et le Avengers avant de se lancer dans celui-ci). Cette fois-ci, son ennemi s'attaque à son entourage, ses biens, sa bulle personnelle. Stark, poussé dans ses retranchements, va devoir s'abstenir de son labo et sa technologie de pointe, et combattre avec ses méninges, sa débrouillardise et l'aide bienvenue d'un gamin hospitalier...

Mon avis Ce 3ème opus d'IM a été confié à un réalisateur différent, et tant mieux (j'avais moyennement aimé le 1 et franchement rigolé du 2). Je l'ai trouvé pas mal, déjà le scénario m'a emballée : une histoire, construite, ficelée, et quelques scènes d'action mais pas trop (rassurez-vous si vous aimez les boumboumbangbang, le combat final envoie du pâté). Le personnage de Tony Stark (véritable héros du film, éclipsant Iron Man) est bien travaillé, sa dépression post-trauma intelligemment exploitée. C'est dans ce film que j'ai eu la révélation : Robert DJ est vraiment un excellent acteur.

Je vous le conseille si vous aimez les films d'action, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête (parce que ce film n'exige pas une concentration extrême). Pas de panique si vous n'avez pas aimé les 2 premiers, celui-là est différent. En mieux.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article